mardi 28 juin 2011

Rory Gallagher : Rockn Road Blues


Prix : EUR 20,00
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Rory Gallagher : "Rock'n Road Blues"
C'est mieux qu'une biographie .

Si ce livre n'est pas d'une grande portée littéraire (mais ce n'était pas le but), il se présente comme une biographie parfaite écrite manifestement par un homme qui était un fan inconditionnel mais avait cette chance de très bien connatre Rory.J'y ai trouvé tout ce que l'on est en droit d'attendre d'une bio qui a été écrite avec les tripes.Il n'y a aucune tricherie, aucune rallonge, tout est écrit avec simplicité et avec énormément de détails. Je sais désormais où Rory a acheté sa première guitare et je sais tout de ses concerts et de ce qui se passait en back-stage. J'ai découvert sa vie intime mme si l'auteur reste assez discret sur les raisons de son décès et sa lente descente aux enfers.
Rory Gallagher : "Rock'n Road Blues" Reviews
Une bonne biographie de rock-star c' est rare ! .

Ce livre est remarquable, contrairement aux biographies de rock-star écrites par des fans hystériques ou aux publications vaines et inutiles de la maison d' édition "Le camion blanc". On sent vraiment un amour pour Rory Gallagher, l'artiste autant que l' homme. Une vie à découvrir, consacrée à la musique sous ses formes pures : blues, rock, jazz, country, bluegrass... La musique était pour Rory Gallagher sa religion. Pas de foyer. Juste la route. Surtout ne pas poser ses valises. Il aimait aussi Chandler, James Dean, le cinéma... Merci à Jean-Nol Coghe dont on a envie de lire ses autres livres, notamment son "Jimi Hendrix".
Rory Gallagher : "Rock'n Road Blues" Opinions
Emouvant et indispensable .

J'apprécie Rory depuis mes 15 ans et j'ai eu la chance de voir deux de ses derniers concerts en france avant sa mort (Lorient et Lyon).Ce livre est très "juste". On sent "l'amour" de l'auteur pour Rory. Le CD est très bien. N'hésitez pas !!
Un must pour tous les fans de Rory .

Première biographie sur mon artiste préféré. Mme en anglais, il n'en existe aucune à ce jour. Très bien écrit avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse. L'admiration et l'affection qu'a Jean-Noel Coghe pour Rory transparaissent tout au long du livre mais il a su partager ses souvenirs avec beaucoup de pudeur et de respect. Très touchant. Bravo aussi pour la préface, particulièrement bien choisie. Le CD inédit vaut également largement le détour !
Et il est où le CD du concert qui va avec ?????? .

Je viens de recevoir le livre commandé .... et grosse colère, pas de CD avec le livre comme c'est annoncé .... que comptez vous faire Monsieur Amazon .... ???? J'espère une réponse rapide, merci ...


Product Details

EAN : 9782859205249
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 10 inches
Width : 7 inches
Author : Jean-Noël Coghe
Binding : Broché
Manufacturer : Castor Astral
PublicationDate : 2003-03-15
Publisher : Castor Astral
Studio : Castor Astral

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Rory Gallagher : Rockn Road Blues sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.